Arthur ChambryAnne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE

DUCTUS MIDI

 
 
Conception
Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry

Création et performance
Anne Lise Le Gac, Arthur Chambry et Christophe Manivet
 
Création lumière, régie
Nils Doucet
 
Regard extérieur
Pauline le boulba
 
Collaboration aristique 
Katerina Andreou
 
 
Production
OKAY CONFIANCE
 
Production et diffusion 
Parallèle, Pratiques artistiques émergentes internationales
Production, Festival, Coopération
Marseille 
 
Coproductions 
Kunstenfestivaldesarts | Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai | Veem House for Performance et ICI - Centre Chorégraphique National de Montpellier/Occitanie - direction Christian Rizzo avec le soutien du Life Long Burning soutenu par la comission européenne | Arsenic - Centre d’art scénique contemporain | Tanzquartier Wien | Be My Guest - Réseau international pour la jeune création | Théâtre Saint-Gervais | 3 bis f - lieu d'arts contemporains | Buda Kunstencentrum | Centrale Fies_art work space / Live Works
 
Accueils en résidence 
La Villette (Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette) | Montévidéo centre d’art | Centrale Fies_Art Work Space | Friche La Belle de Mai | La Balsamine | 3 bis f - lieu d'arts contemporains | Buda Kunstencentrum | Ballet National de Marseille
 
Soutien
DRAC PACA au titre de l'aide au projet chorégraphique | Ville de Marseille | Triangle France – Astérides  
 

Création 2019

 

Performance

« C'est quoi cette peinture ? C'est pas une peinture, c'est une carte. Et toi tu devrais réussir à te frayer un chemin à l'intérieur. Un palais de mémoire est érigé pour accueillir, on s’y donne rendez-vous régulièrement. Entre autres choses, on y cultive l’oubli. Ce palais n’a pas d’adresse, il est plus proche d’un feu de camp que d’une pyramide, sans fondations, il peut s’allumer et s’éteindre à peu près n’importe où. On en a fait une purée, un chant-yaourt, une fontaine, une guinche, un faux-souvenir, un merle, une carte qui parle. Tu peux toucher la surface où s'entrecroisent nos rides. Parce qu'en pleine fissure, il est devenu difficile de tenir en place. »