Arthur Chambry
Arthur Chambry vit et travaille à Marseille. Ses projets musicaux, qu’il sort sur son label Cindys Tapes, sollicitent souvent la relation à l’image : avec Storyboard sorti en 2016, il réalise son deuxième « album-video ». Il adopte dans ses productions une esthétique lo-fi, jouant avec les matières sonores et vidéo qu’il distord par ses outils obsolètes ou piratés.
Depuis 2016 il transpose sa pratique dans une dimension physique et scénique. Il pense le format concert comme une performance et construit des instruments électroniques imposant l’étude du geste musicale et de sa sémantique. En juin 2018 il joue Circo Gelatino en collaboration avec Loto Retina et Gauthier Chambry à la Ferme du Buisson à Paris. Le projet se situe à la frontière de la performance, du concert et du théâtre.
DUCTUS MIDI
Arthur Chambry, Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
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Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry
Création et performance
Anne Lise Le Gac, Arthur Chambry et Christophe Manivet
Nils Doucet
OKAY CONFIANCE
Kunstenfestivaldesarts | Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai | Veem House for Performance et ICI - Centre Chorégraphique National de Montpellier/Occitanie - direction Christian Rizzo avec le soutien du Life Long Burning soutenu par la comission européenne | Arsenic - Centre d’art scénique contemporain | Tanzquartier Wien | Be My Guest - Réseau international pour la jeune création | Théâtre Saint-Gervais | 3 bis f - lieu d'arts contemporains | Buda Kunstencentrum | Centrale Fies_art work space / Live Works
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Création 2019
« C'est quoi cette peinture ? C'est pas une peinture, c'est une carte. Et toi tu devrais réussir à te frayer un chemin à l'intérieur. Un palais de mémoire est érigé pour accueillir, on s’y donne rendez-vous régulièrement. Entre autres choses, on y cultive l’oubli. Ce palais n’a pas d’adresse, il est plus proche d’un feu de camp que d’une pyramide, sans fondations, il peut s’allumer et s’éteindre à peu près n’importe où. On en a fait une purée, un chant-yaourt, une fontaine, une guinche, un faux-souvenir, un merle, une carte qui parle. Tu peux toucher la surface où s'entrecroisent nos rides. Parce qu'en pleine fissure, il est devenu difficile de tenir en place. »