DOMINO
Mise en scène Argyro Chioti
Costumes Paul Thanopoulos Lumières Tasos Palaioroutas, Marc Vilarem
Dramaturgie Vasistas, Christiana Galanopoulou
Assistante à la mise en scène Daphne Koutra
Sur scène en Grèce Efthimis Theou, Georgina Chriskioti, Eleni Vergeti, Antonis Antonopoulos, Evdoxia Androulidaki et Nikoleta Xenariou, Matina Pergioudaki, Natassa Papandreou, Rita Litou, Babis Galliatsatos, Vicky Maragkaki, Anastasia Zagli,
Aspasia-Maria Alexiou
Sur scène à Marseille Efthimis Theou, Georgina Chriskioti, Eleni Vergeti, Antonis Antonopoulos, Evdoxia Androulidaki, Matina Pergioudaki, Nikoleta Xenariou, Babis Galiatsatos, Ariane Labed, Argyro Chioti… (+ distribution en cours)
Que se passe-t-il juste avant la chute?
Une chorégraphie muette pour notre présent, qui nous échappe, et notre avenir, incertain.
Le sujet de Domino c’est le déclin épidémique, la réaction en chaîne qui conduit à une situation d’urgence, et place la focale sur ce qu’il reste de survivants. Nous assistons sur scène à plusieurs tentatives de fonctionnement avant que tout ne s’écroule.
Sur scène, selon plusieurs tableaux de temporalités différentes, dans un monde qui touche à sa fin, des personnes se mettent face au vide, de façon urgente, absurde et nostalgique.
L’univers sonore et esthétique du spectacle est constitué d'enregistrements oubliés de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle ainsi que de chorégraphies de la même époque. Nous mobilisons quelque chose de notre présent fragile en effectuant une chute collective en arrière.
DOMINO s’inscrit dans le cadre d’une situation définie simple :
Le déclin d’une époque, d’une génération, d’un système économique, d’un organisme vivant.
« Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’a chanter » S.Beckett.
Coproductions KOMM'N'ACT, european project, Théâtre des Bernardines, Mir Festival, Open Latitudes (3)
Soutien Mir Festival, Institut Français de Grèce, OZON RAW Magazine
Accueils en résidence MIR festival (www.mirfestival.gr), Théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille dans le cadre de leur partenariat avec KOMM’N’ACT et le Théâtre des Bernardines (Marseille)