FAR FAR FAR AWAY
J’ai mis l’accent sur le visible. Je voudrais aller vers des choses légèrement moins visibles en montrant comment la télévision peut, paradoxalement, cacher en montrant,
en montrant autre chose que ce qu’il faudrait montrer si on faisait ce que l’on est censé faire, c’est-à-dire informer; ou encore en montrant ce qu’il faut montrer, mais de telle
manière qu’on ne le montre pas ou qu’on le rend insignifiant, ou en le construisant de telle manière qu’il prend un sens qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Pierre Bourdieu Sur la télévision
Conception et jeu : Marion Abeille, Geoffrey Coppini, Paulo Guerreiro, avec la participation de Lou Colombani - vidéo : Ismaël Castan - traduction live : Jérôme Nunes - Lumière : Alice Huc.
Fusion et contradiction du corps social est le point de départ de la rencontre entre Marion Abeille - plasticienne - , Geoffrey Coppini - metteur en scène - et Paulo Guerreiro - danseur/performeur - , pour travailler ensemble sur scène, tout en se déplaçant de leur pratique d’origine.
Far Far Far Away cherche une mise en relief de codes tant artistiques que quotidiens, à partir d’images universelles, pour les déconstruire. Peu à peu, les clichés se craquellent pour laisser place à des êtres nostalgiques d’un idéal.