13 févr. 2020
La Passerelle - Scène nationale — Saint-Brieuc
Durée : 55 min.
Pour sa seconde pièce, Maud Blandel s’est intéressée au tarentisme, rite de guérison populaire du sud de l’Italie mêlant christianisme, pratiques magiques et catharsis musicale, qui ne témoigne pas seulement des formes conjuratoires mises en place par une société, mais rend également compte de tout un pan de l’évolution des rapports de force culturels.
Pièce formelle pour 4 danseuses, Lignes de conduite choisit de retracer l’évolution du phénomène de possession afin d’interroger poétiquement ce qu’a produit la spectacularisation de telles pratiques.
Durée : 55 min.
Pour sa seconde pièce, Maud Blandel s’est intéressée au tarentisme, rite de guérison populaire du sud de l’Italie mêlant christianisme, pratiques magiques et catharsis musicale, qui ne témoigne pas seulement des formes conjuratoires mises en place par une société, mais rend également compte de tout un pan de l’évolution des rapports de force culturels.
Pièce formelle pour 4 danseuses, Lignes de conduite choisit de retracer l’évolution du phénomène de possession afin d’interroger poétiquement ce qu’a produit la spectacularisation de telles pratiques.