Du 2 au 13 mai, Maravilloso réunit 5 partenaires marseillais : Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale, L'Officina - Dansem, Hydrib - Plateforme dédiée aux arts visuels et le Festival de Marseille — une coproduction MP2018, Quel Amour !— pour une semaine de programmation inédite ayant comme terrain d’expression l’espace urbain et reliant le centre-ville (Noailles-Belsunce-La Plaine) au Nord de Marseille (Bougainville-La Castellane-Le Plan d'Aou-Saint-Antoine).
Maravilloso c'est une mise en jeu de la relation avec différentes communautés de la ville de Marseille.
Ici, il est question de l’amour d’un territoire, et de la vie qui l’anime, des cultures et du lien social agis par ses habitants.
C'est un espace partagé, des expériences collectives et la création de souvenirs communs.
Toutes les infos sur mp2018.com
—
Éditorial
Maravilloso réunit 5 partenaires marseillais : Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale, L’Officina - Dansem, Hydrib – Plateforme dédiée aux arts visuels et le Festival de Marseille — une coproduction MP2018, Quel Amour ! — pour deux semaines de programmation inédite ayant comme terrain d’expression l’espace urbain.
Maravilloso c’est une mise en jeu de la relation avec différentes communautés de la ville de Marseille.
Ici, il est question de l’amour d’un territoire et de la vie qui l’anime, des cultures et du lien social agis par ses habitants.
C’est un espace partagé, des expériences collectives et la création de souvenirs communs.
En investissant des territoires précis et multiples (Noailles, La Castellane, GR Nord...), nous souhaitons faire « avec » leurs habitants, “depuis” ces terrains d’exploration; créer du lien et du partage autour de formes artistiques exigeantes et généreuses, qui déplaceront notre perception du réel, via la rencontre organisée par les artistes de la programmation.
Les projets programmés ont tous au cœur de travailler sur une relation d’amour forte : avec la musique, avec un paysage, avec notre entourage... et de la mettre en partage dans un espace public.
Rendez-vous est donné avec :
— Johnette (Marseille) et sa boum performée par des enfants
— Strasse (Milan) et son « opéra-dj set » composé des musiques proposées par les habitants de Noailles et de La Castellane
— DOM- (Rome) et sa marche urbano-poétique au Nord de la ville
— Iacopo Fulgi (Marseille) et ses séquences de cinéma amoureux aux feux rouges
Les deux semaines merveilleuses seront aussi composées d’un atelier de Johnette avec des enfants de La Castellane, d’ateliers, workshops et rencontres entre Dorothée Munyaneza et les habitants de La Castellane.
Maravilloso, c’est du 2 au 13 mai, on vous y attend bien chaussés et le cœur palpitant !