Cycle de professionnalisation | Yu-Hsuan Chiu

Dans le sillage des artistes- marcheur·euses, Yu-Hsuan Chiu inscrit son œuvre chorégraphique à l’écoute du paysage, au plus proche de ses reliefs. De Taipei jusqu’à Montpellier, de l’Université Nationale des Arts de Taipei jusqu’au master exerce (ICI—CCN/UPVM), elle cultive une corporéité à la croisée des chemins. Sa recherche en danse est une proposition d’attention au monde du vivant. Par la marche, cet acte de médiation, elle se connecte aux territoires partagés, elle cohabite avec les autres qu’humains, elle établit des rapports sociaux qui affectent ses sens. Ainsi transfigurée, elle explore par la danse son nouveau rapport au monde. Elle est actuellement artiste-chercheuse-doctorante à l’université Paul Valéry Montpellier 3.

Yu-Hsuan Chiu est en résidence à la Friche la Belle de Mai (Petit plateau) du 27 octobre au 2 novembre 2025 pour travailler sur sa prochaine création, Le journal du PCT II.

Sortie de résidence ouverte aux professionnel·les, sur réservation : jeudi 30 octobre à 17:00 (production@plateformeparallele.com