Pascale Bongiovanni - Groupe Sans Discontinu
Le Groupe Sans Discontinu, créé en 2011, a pour ambition de travailler sur des créations où l'élément technique (lumière, son, machinerie, vidéo...) est le moteur de départ, l'axe principal de réflexion. L'envie est de créer des œuvres à travers l'œil du technicien. De travailler à vue, de montrer les ficelles, de s'en amuser et bien-sûr, au final, de s'en détacher. Initié par Pascale Bongiovanni, le Groupe Sans Discontinu réunit des artistes-techniciens au sein d'une équipe dont les membres ont l'envie de faire évoluer leurs connaissances en se mettant en danger en glissant d'un métier à l'autre.
Pascale Bongiovanni commence en 1983 au T.N.P. chez Roger Planchon à Lyon et à la Maison de la Danse. Elle collabore régulièrement avec Hubert Colas aux conceptions lumières des créations de Diphtong Cie depuis 1994. Elle a travaillé par ailleurs avec Dominik Barbier, Eva Doumbia, Jean-Pierre Duperray, Alain Fourneau, Mireille Guerre, Angela Konrad, N+N Corsino, le Théâtre du Centaure, Lieux Publics, Marie Vayssière, Cirque Archaos, Festival d’Avignon, Festival de Marseille.
BURN OUT Petit traité lumineux
Pascale Bongiovanni - Groupe Sans Discontinu
vidéo Le Petit Cowboy musique Nicolas LESPAGNOL-RIZZI technique Muriel LABORDE logistique, training, regard attentif Fanette GUILLAUME-GENTIL remerciements Aurélie LEROUX et Sacco
Burn Out, dans une danse frénétique, catapulte un corps de régie sur scène, un corps habité par la lumière et qui ne s’exprime qu’au travers du courant alternatif ou continu.Un corps témoin intime de créations artistiques, corps-éponge que l’on presse pour révéler la lumière. Un corps qui s’expose enfin, pour convier le public à exploser avec lui dans une ultime danse tribale offerte au dieu du théâtre.
Cette soirée Parallèle //04 est une coréalisation KOMM'N'ACT / Friche la Belle de Mai, avec le soutien de l'Onda – Office national de diffusion artistique et en partenariat avec Journal Ventilo.
remerciements Théâtre des Bernardines (Marseille) // Montévidéo / Hubert Colas (Marseille) // Lieux publics – Centre national de création (Marseille) // Ballet National de Marseille // Théâtre du Gymnase (Marseille)