Luke George
Luke George est diplômé du Victorian College of the Arts – Bachelor of Dance (1997-1999, Melbourne). Depuis 1999, il a collaboré et performé en Australie, en Europe, aux Etats-Unis. En tant que chorégraphe Luke George a conçu 3 œuvres indépendantes : LIFEZIZE (2009), NOW NOW NOW (2010), et NOT ABOUT FACE (2013). Son travail a été présenté en Australie par de nombreux lieux et festivals ainsi qu’à l’international. En Novembre 2014, pour la première fois à New York, il a présenté sa première longue pièce, NOT ABOUT FACE, à The Chocolate Factory Theater.
Luke George porte un grand intérêt à l’art socialement engagé et a été directeur artistique de Tasmanian Youth Dance Company Stompin de 2002 à 2008, au cours de laquelle il a dirigé et chorégraphié de nouvelles œuvres avec des centaines de jeunes artistes. Luke George enseigne au niveau international au cours d'ateliers depuis 2003. Il collabore à des projets dans le théâtre, le cinéma, la télévision ainsi qu’à des projets photographiques. Il a travaillé avec des compagnies de théâtre reconnues en Australie tels que Malthouse, Arena and Back to Back et avec le réalisateur Tony Ayres.
NOW NOW NOW
Luke George
Chorégraphe : Luke
George lumières et scénographie : Benjamin Cisterne dramaturgie : Martyn Coutts costumes : Ede Strong and the Cast producteur : Alison Halit avec : Kristy Ayre,
Rennie
McDougall, Luke George photos : Jeff Busby
Now Now Now : une injonction qui use de la répétition comme pour mieux nous convaincre d’être dans le moment présent. Mais pouvons-nous seulement y parvenir ? C’est à l’échelle du plateau que le chorégraphe australien Luke George pose cette question qui agite notre société, toujours plus pressée. Pouvons-nous être dans l’instant T si celui-ci correspond au temps de la représentation ? Sur scène, trois danseurs tentent d’être physiquement et psychiquement dans l’instant. En interdisant le développement d’un quelconque fil narratif et donc la moindre projection du public sur la suite, le principe invite à considérer les notions de présence, de relation et de conscience sous un autre angle. Le temps d’une curieuse et cocasse expérience.
Production : Luke George et collaborateurs commande de The Keir Foundation et Lucy Guerin Inc.co-réalisation : avec le Théâtre de Vanves/Artdanthé
Avec l'aide de l'ONDA et de l'Australia Council for the Arts
Avec le soutien de Montévidéo-centre de créations contemporaines
Luke George et David Wampach ayant un projet commun en développement, c’est dans le cadre des résidences d’artistes de Montévidéo - centre de créations contemporaines, que le festival Parallèle leur propose une résidence de travail du 14 au 21 janvier 2015.