Nous sommes heureux·ses de vous présenter Stephanie Kayal, artiste avec laquelle Parallèle entame un compagnonnage.
Chorégraphe, danseuse et artiste de théâtre basée entre Bruxelles et Beyrouth, elle bénéficiera d'un mentorat artistique personnalisé, d’un accompagnement à la professionnalisation, d’un temps de résidence pour son nouveau projet Galactic Crush II: Into the Cold à la Friche la Belle de Mai assorti d’une co-production. Nous nous réjouissons d’entamer cette collaboration avec elle et de soutenir sa prochaine création.
Stephanie Kayal est chorégraphe, danseuse et artiste de théâtre libanaise, partageant son temps entre Beyrouth et Bruxelles. Son travail explore des thèmes tels que le désespoir politique, l’espoir et la survie, en mêlant danse, musique et texte. Parmi ses œuvres récentes figurent Galactic Crush (2022), The Time It Took You to Realize It Was a Dream (2023), et son prochain projet intitulé Galactic Crush II: Into The Cold (titre provisoire, 2025). Ses travaux brouillent les frontières entre réalité et fiction dans une esthétique low-tech, pour créer des performances absurdes et empreintes d’humour noir.
Un projet soutenu par le mécénat de la Caisse des Dépôts et par le programme Cultures et Création de la Fondation de France.