Il s’agit de Flora Fettah, Assia Ugobor et Lamia Zanna que nous félicitons et remercions pour leur engagement à nos côtés !
Nous développerons ensemble une démarche collégiale d’apprentissage de la direction d'une structure associative, de production et accompagnement d'artistes et de programmation pluridisciplinaire.
C’est une grande joie pour nous !
Nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des candidat·e·s ayant répondu à notre appel. Le choix a été plus que difficile.
Productrice et programmatrice indépendante, la recherche d’Assia Ugobor s’inscrit dans une démarche queer et post-coloniale. Elle interroge la notion de réparation au sein des institutions et mène une réflexion sur l’outil institutionnel comme espace à re-partager. Ce travail s’ancre dans le champ de la danse et de la performance. En 2024, elle co-fonde la plateforme de production et programmation OYA hébergée par Artagon Marseille, dédiée à l’accompagnement d’artistes émergent·e·s, queer et/ou racisé·e·s, dans le champ de la danse et de la performance.
Depuis dix ans, Lamia Zanna est impliquée au sein de différentes structures dans le développement de projets artistiques multidisciplinaires en France et à l’international. Elle est particulièrement intéressée et investie dans les expérimentations de formats toujours singuliers auprès d’artistes, en ayant à cœur d’assumer une coopération nécessairement complice pour accompagner au mieux le processus de création, et ce dans ses différents états.
Comité de sélection
- Tanguy Accart (directeur adjoint Maison de la danse et directeur des projets danse à la Biennale de Lyon) ;
- Lou Colombani (directrice de Parallèle) ;
- Francesca Corona (directrice artistique théâtre, danse, arts visuels du Festival d’Automne à Paris) ;
- Simon Guieu (administrateur de Parallèle) ;
- Maxime Kottmann (responsable administrative et financière de la compagnie Shonen) ;
- Sophie Lemaire (présidente de Parallèle, coordinatrice du festival Allez Savoir de l’EHESS) ;
- Sarah Olaya (directrice de projets artistiques et culturels musique et spectacle vivant) ;
- Béatrice Simonet (trésorière de Parallèle, directrice de l’IFAMM).