Intitulé du Poste : Chargé·e de production/diffusion
Présentation : Travaux publics s’attache, avec les outils de la création artistique, de l’éducation populaire, des sciences sociales et de la recherche participative, à encourager une appropriation critique du monde social.
Depuis 2020, le Collectif monte un projet de création participative né d’un dispositif de la Fondation de France appelé « Les Nouveaux Commanditaires ». Ce dispositif défend l’idée que c’est aux citoyens de se ré-approprier la commande artistique. Après une concertation d’un an, un groupe d’une quinzaine de spectateurs de théâtre du 93 a formulé une commande par cette question: « Comment agir ensemble? » et choisi le Collectif Travaux Publics pour s’y investir. Le Collectif a décidé d’y répondre sous la forme d’une invitation à celles qui sont aujourd’hui le maillon essentiel et invisible d’un « agir ensemble » : les travailleurs sociaux. Educateur·rice·s, assistant·es social·es, conseiller·es en insertion…. Le projet « le Social brû(il)le » est le fruit de ce travail et de ces rencontres.
Lieu de travail : Marseille ou Lyon voire Paris et/ou télétravail
Mission : le Collectif recherche un·e chargé·e de production/diffusion. Iel travaillera à l’animation du réseau de partenaires du Collectif et à son élargissement en vue de favoriser la visibilité de sa dernière création « Le Social brû(il)le » (création du 2 au 5 février à la MC93 de Bobigny) dans le réseau des lieux de diffusion français mais aussi ses « petites formes » qui en sont extraites dans des lieux non-dédiés du champs social (Maisons de quartiers, hôpitaux, Ehpad, MJC….)
Le·a chargé·e de production/diffusion travaillera en collaboration avec les membres du collectif - Marjorie Glas, Renaud Golo, Sandra Iché, Lenaig Letouze, Virginie Colemyn - et en lien avec l’administratrice de l’association aux missions suivantes :
- Aide à la formulation des projets, rédaction de dossiers, mailings
- Prospection de partenaires en diffusion en France principalement
- Rédaction et négociation de devis (en lien étroit avec l’administratrice)
- Mise à jour du fichier professionnel
Profil souhaité :
- Sensibilité pour les projets à forte valeur sociale et pluri-multidisciplinaires
- Bonne connaissance du réseau de production et de diffusion du spectacle vivant
- Intérêt pour le travail en collectif, les nouvelles modalités de collaboration
- Bonnes qualités rédactionnelles, aisance à l’oral, capacité à défendre un projet
- Autonomie, implication
- 1 an d’expérience dans un poste aux missions similaires
Contrat proposé : CDDU
1ères dates de contrat : mi-janvier 2023 + du 1er au 5 février 2023 inclus puis selon l’activité
Convention appliquée : CCNEAC
Rémunération brute : forfait jour en fonction du profil et des compétences
Candidatures avant le 16 janvier – entretiens la semaine qui suit.