La Divine Comédie, la dernière création de VASISTAS theatre group-Argyro Chioti [artistes accompagnés] sera présentée les 16 et 17 janvier 2018 au Festival Les Vagamondes à Mulhouse.
Un road trip spirituel à travers trois étapes décisives : L’Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis. L’approche scénique est focalisée sur la notion autobiographique du texte de Dante, son voyage illusionnaire dans le monde des morts.
À partir de la trilogie mystique mastodonte, la compagnie crée une version au langage concentré, axant son travail sur des passages intimes et personnels. Ceux-ci transcrivent le chemin ardu d’un homme, Dante, les expériences sombres de la vie en passant par les moments douloureux et les évasions lumineuses ; de la chute dans le monde des morts à la sortie vers la lumière.
Sur scène, un noyau d’interprètes déploie le récit, développant les codes narratifs de la compagnie VASISTAS, basés sur le potentiel expressif du corps et sur la choralité.
Un quatuor à cordes fera dialoguer minimalisme moderne et musique électronique participant ainsi à la création d’une expérience scénique envoûtante.
Un projet du VASISTAS theatre group
Production Onassis Cultural Centre— Athens | Coproduction Le Théâtre Gymnase- Bernardines—Marseille | Coordination de la production et diffusion internationale Parallèle—Plateforme pour la jeune création internationale
Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale accompagne VASISTAS theatre group en production et diffusion.