Sandra Iché-Association Wagons libres en résidence au Théâtre La Passerelle, scène nationale - Gap

Publié le 29 mars 2017

Sandra Iché et ses camarades de l'Association Wagons libres seront en résidence au Théâtre La Passerelle, scène nationale des Alpes du Sud du 3 au 11 avril 2017, au travail sur la prochaine création Droite/Gauche, dont une étape de travail a été montrée dans le cadre de Parallèle —7.

Manière pour Sandra Iché de travailler l'histoire avec les outils de la fiction (ce qui a eu lieu, ce qui aurait pu avoir lieu) et de la scène (rythme, espace, corps), Droite/Gauche est autant l'exposition d'une recherche que sa mise en jeu chorégraphique et théâtrale. Ce projet croise les méthodes de travail d'une multiplicité de collaborateurs. Philosophe, danseur.euse, historien.ne, comédien.ne ou encore sociologue interrogent ensemble les mécanismes de positionnement sur l'échiquier politique et au sein de rapports de pouvoir. Reconstitution de trajectoires familiales dans la France du 19e et du 20e siècles, entretiens menés avec d'anciens élèves d’HEC, jeux de traductions avec des personnes migrantes tout juste arrivées en France : autant de pistes par lesquelles Droite/Gauche scrute l'orientation physique et politique d'un corps dans les espaces qu'il traverse. 

 

Jeudi 13 avril - Apéro Répèt autour de Droite/Gauche

Les apéro-répèt sont l’occasion de partager un moment de répétition et de dialogue avec les équipes artistiques en résidence à l'Usine Badin.

Gratuit sur réservation au 04 92 52 52 52